Le film raconte l'histoire d'une troupe de cirque, durant la seconde Guerre Mondiale, dotée de super-pouvoirs qui vont chercher du travail en Allemagne alors qu'un nazi, doté lui aussi de pouvoir et travaillant dans le cirque où ils se dirigent, est à leurs recherche afin des les utiliser pour l'armée allemande.
J'adore les films/séries avec des personnages dotés de super-pouvoirs comme Miss Peregrine ou Heroes et j'ai été déçu par ce film.
D'un point de vue de la réalisation, ce n'est pas mon genre : trop de mouvements de caméra, image et plans très hollywoodien, exagération des événements qui en deviennent ennuyants, ridicules comme lors de l'énorme vision du nazi dans le cirque avec à la fin Hitler qui se suicide ou lors de la bataille finale.
D'un point de vue scénario, c'est très absurde. Je regardais le film et j'étais là à me dire "Ok" puis "Ok j'accepte" et à la fin "ils exagèrent quand même". Les personnages ont le don de se retrouver et de trouver ce qu'ils recherchent très facilement. J'ai bien aimé son rapport aux hommes et à leur violence qui lorsqu'ils la touchent, s'électrocute parfois jusqu'à la brulure.
L'héroïne finit par embrasser le gars dont elle est en conflit trop facilement à mon goût.
Ce film est fait pour ce qui adore l'absurde. Parfois j'aime bien, comme dans les films du Dupontel ou comme dans La Vie est Belle de Benigni mais là ça n'a pas fonctionné pour moi.