Lindsay Lohan enchaine les remakes pour Disney, après « À nous quatre », voici Freaky Friday, le lifting d’Un Vendredi dingue, dingue, dingue sortie en 1976 avec Barbara Harris et Jodie Foster.
Je dois dire qu’on retrouve la fraicheur du film d’origine, l’humour et l’ambiance. L’intrigue est toujours aussi satisfaisante, malgré un concept un peu dépassé aujourd’hui.
Je n’ai pas aimé l’aspect fantastique du film, avec cette histoire de sort jeté par la gérante d’un restaurant chinois, c’est grotesque et débile. Il aurait fallu trouver autre chose. Je n’ai pas aimé le personnage de Jake, et cet étrange triangle amoureux des plus malaisants. Je trouve aussi que le film ne va pas au bout des choses, j’aurais aimé des situations plus poussées, et j’ai l’impression que l’action sent le réchauffé, sans réellement nous proposer de nouvelles visions.
Si la prestation de Lindsay Lohan m'a laissé indifférent, j'ai adoré Jamie Lee Curtis, que j'aime bien, et qui est magnifique dans ce rôle comique.
Au final, le film nous permet de passer un bon moment. Dans l’ensemble le divertissement fonctionne, et j’avoue mettre taper de bonnes barres de rires. J’ai ma petite préférence tout de même pour la version de 1976.