À lire les nombreux retours positifs, nous aurions dû passer un bon moment, l'affiche du film étant prometteuse : de l'action, Ryan, le réalisateur (Deadpooooool), l'univers de jeu vidéo ! Miam !
Et il commence très bien, en nous laissant découvrir l'univers.
Et puis ça se gâte quand l'histoire avance. Des longueurs niaises à souhait (quelques preuves à l'appui : la scène de la glace au bubble gum, la déclaration d'amitié sur le pont, le retour caméra entre Millie et Keys dans la rue de 1000 ans, la réaction surréaliste des policiers, la participation de TOUS les streamers- Spolier : "ohhhh maintenant j'ai réfléchis c' est mal de tuer"- ) voir carrément gênantes (merci Chad pour ta participation).
Un méchant pas très crédible (je met ça sur le compte du mauvais doublage français), une histoire d'amour dont on aurait pu se passer, mais des effets spéciaux au top (dommage).
Un moment difficile qu'un format classique d'1h30 aurait pu déjà alléger un peu de nombreuses longueurs lié au scénario "Comment Hollywood voit le jeu vidéo"...
Certains diront que c'est un film feel good avec de l'action. Je leur répondrais que ma voisine s'est endormie pendant 40 bonnes minutes tellement c'était parfois inefficace, et je me demande si eux aussi n'ont pas fait pareil...ce qui expliquerait que les critiques ne parlent généralement souvent que des 15/20 premières minutes et de la fin !