Agent Libre
Quelques années après d’avoir dû prendre une retraite forcée de l’armée américaine dû à une blessure grave, Mason Pettits (John Cena) se voit la possibilité de reprendre du service comme garde du corps privé. Ça première affectation va être de protéger la journaliste Claire Wellington (Alison Brie) tandis qu’elle se rend interviewer Juan Venegas (Juan Pablo Raba) le président de Paldonia un petit État d’Amérique latine. Mais arrivé sur les lieux tout part en cacahouète quand un coup d’état éclate et que Petits, Wellington et Venegas se retrouvent isolé en plein territoire hostile…
Il n’y a pas à dire, ce n’est pas tout les long-métrages qui mérite une sortie cinéma et celui-ci en est un exemple évident. On est face à un cocktail d’action/comédie portée par un duo haut en couleur, mais desservi par un scénario mille fois vue et des personnages manquant clairement de relief.
On a quand même John Cena et Alison Brie en duo principal. Clairement ça ne compte pas pour du beurre, mais ils peinent à relever l’ensemble au final. Il y a par contre Juan Pablo Raba qui s’éclate complètement dans ce rôle de président/dictateur totalement stéréotyper et hilarant à suivre (Il est indéniablement une bonne surprise ici.).
Bref, ça reste en bout ligne un divertissement acceptable avec une introduction plutôt bien travaillé, de l’humour qui fait mouche, quelques jolis décors d’Amérique du sud et un Juan Pablo Raba qui vole un peu la vedette par l’excentricité de son personnage (Ça manque toutefois un peu de séquences d’actions de qualité.).
https://letterboxd.com/Math333/