C'est vraiment pas génial mais on peut dire que c'est le meilleur film de Morel depuis Taken vu les daubes qu'il a enchaînées depuis lors.
Le récit est en soi amusant, mais j'ai eu tout du long une sensation de déjà vu, une sorte de copie de copie de copie. Les conflits sont convenus, l'auteur ne surprend jamais dans le déroulement de l'action, les résolutions sont un peu faciles. Les personnages ne sont pas assez développés et surtout pas assez exploités pour ceux qui sont un peu développés. L'humour tombe à plat le plus souvent et le côté drama-famille est à peine survolé, ce qui est normal en soi, mais vu que la parti action est pauvre, on aurait pu au moins espérer remonter le niveau au travers d'un thème secondaire.
La mise en scène fait penser aux films d'action des années 90 dans le sens où on trouve encore de vraies cascades et explosions, mais aussi dans le genre d'intrigue (avec la volonté de surprendre d'ailleurs puisque finalement le copain traître n'est pas un vrai méchant et les deux refont équipe à la fin), l'ambiance et le buddy movie. Ici la dynamique est particulière, vu que le couple attendu ne se forme pas, et l'on alterne ainsi duo avec la journaliste et duo avec le président ; en soi c'est intéressant, mais tout semble superficiellement traité. Les acteurs sont quand même à fond dedans, notamment Alison Brie qui surprend dans ce genre de film, j'imagine que c'était un rêve de participer à un film d'action et j'ose espérer qu'elle n'en fera pas toute une carrière... je me demande si les scènes de nu ont été inclues après ou avant son engagement ; elle a clamé plusieurs fois le plaisir qu'elle avait à être nue dans la vraie vie, du coup, en ces temps post #MeToo, c'est bien pratique pour les producteurs de savoir qu'il y a une jolie brune qui n'hésitera pas à tomber la chemise. Et on en profite bien puisqu'elle a droit à de vraies scènes de séduction, ce que tous les fans de Community attendaient depuis des années : la voir arborer un tatouage sous sa poitrine à peine cachée par son t-shirt et sa main, puis découvrir ses jolies fesses et cuisses en petite culotte a de quoi donner envie d'approfondir sa... filmographie !
Bref, pas extra mais Alison se dénude, alors bon, le film ne s'oubliera p'tet pas aussi vite que prévu.