Seulement 3 ans aprés la sortie de Frére des ours, Disney lui octroie une suite. Cette fois, ils ont une bonne idée mais le studio peine à la concrétiser…
Nita s’était lié avec Kinai quand ils étaient jeune. Celui-ci lui a offert un médaillon signifiant qu’ils devaient se marier. Sauf que Kinai étant devenu un ours, elle doit le retrouver pour briser ce lien et pouvoir vivre…
L’idée d’origine aurait pu mener vers un film franchement intéressant qui aurait mérité une sortie cinéma. Mais confiée, une nouvelle fois, à DisneyToon, cette suite ne peut faire mieux que la traiter vaguement en se reposant sur quelques gags et sur ses personnages secondaires, toujours aussi sympathique. Mais le drame, les difficultés, sont un peu trop délaissé. Lors du final, on entrevoit ce que tout cela aurait pu donner mais c’est trop court. Et c’est peut-être la raison pour laquelle le casting VO n’a pas rempilé, ou pas totalement.
On continue à croiser de jolies noms, tel que Patrick Dempsey, Mandy Moore ou Michael Clarke Duncan mais c’est ça reste trop peu pour faire de ce film mieux qu’une suite moyenne et un peu fadasse. Heureusement, l’animation est une fois de plus de qualité et rattrape donc des errements dû à une durée trop légére et un manque d’ambition certain…