Très bonne surprise que ce Friend Request !
Laura Woodson est une étudiante très populaire, qui passe une grande partie de son temps sur les réseaux sociaux et qui a plus de 800 "amis". Un jour, elle reçoit une demande d'une de ses camarades de fac, Marina. Cette dernière n'a aucun ami, et Laura décide d'accepter la demande par gentillesse. Mais rapidement, Marina se montre très envahissante, et devient carrément hystérique lorsqu'elle découvre que Laura ne l'a pas invitée à fêter son anniversaire ...
Le synopsis est plutôt intéressant, et le film va nous faire découvrir des horizons plutôt inattendus. La chute est quant à elle bien trouvée, même si les fans de film d'horreur pourront la deviner plutôt rapidement lorsque l'histoire se met en place.
Quant à la distribution, Friend Request repose presque uniquement sur la magnifique performance de Alycia Debnam-Carey, jeune actrice australienne que l'on retrouve notamment dans Fear The Walking Dead (où elle incarne là aussi le personnage le plus intéressant à mon sens). Pour le reste, pas grand chose à signaler, en particulier les rôles des policiers qui n'ont aucun intérêt.
L'aspect horrifique est plutôt réussi, même si le réalisateur opte pour des ficelles bien connues des amateurs de ce genre de films. Simple mais efficace pourrait-on dire.
Le scénario tient la route, même si on aurait aimé quelques explications supplémentaires, notamment sur le personnage de Marina, qui se révèle finalement sous-exploité. La fin laisse quant à elle une ouverture à une suite éventuelle, mais je doute que l'idée soit bonne. Friend Request se suffit probablement à lui-même.
En conclusion, j'ai découvert presque par hasard ce Friend Request, après avoir vu de purs navets horrifiques ces derniers temps. Film sans prétention, il remplit amplement son rôle notamment grâce au talent de son actrice principale.