Front Cover
Front Cover

Film de Ray Yeung (2016)

C'est une romance entre Ryan Lu, un styliste gay et fier de l'être, d'origine chinoise, bien encré dans la culture U.S, qui rejette son appartenance ethnique et Qi Xiao Ning un arrogant acteur chinois à la conquête de l’Amérique, fier de ses racines qui veut au contraire, mettre en avant son côté "fort", macho et traditionaliste asiatique, chinois.


Malgré une histoire qui peut paraître simple et légère, dans un univers où l'on côtoie forcement une population très stéréotypée gay, celle-ci est très bien réalisée, avec un scénario qui tient la route et des dialogues bien travaillés, avec de jolies subtilités de langage et tout en étant clair, sans avoir recours à des clichés gras et vulgaires (sauf une petite page web) .
Les parents sont aussi bons et représentent avec un certain humour sarcastique, le pont entre le passé et le présent, pleins de sages dictons " Un chinois c'est comme l'eau, il lui faut du temps pour bouillir, mais une fois chaud, il est long à refroidir". lol ou "Qu'il soit gay, ça me va, mais avec des blancs ça va pas !" Tout est dit.


Les acteurs principaux Jake Choi (Ryan) et James Chen (Ning), sont plutôt convaincants, voire même "sexy" (moins pour les seconds rôles que j'ai trouvé particulièrement mauvais) et ce malgré le fort accent de J.Chen("widona").


(Le réalisateur en auditionnant Jake Choi, était persuadé de son homosexualité et celui-ci ne l'a infirmé qu'après être certain d'être pris pour le rôle)


Là où le réalisateur casse un peu les codes, c'est qu'on se retrouve avec deux forts caractères, où chacun semble confiant et bien dans sa peau et des égos s'affrontent dans un début de relation plutôt houleux et où chacun défend son identité et ses convictions.


Reste à savoir qui gagnera à la fin.


C'est quand même super dommage qu'il ne soit apparu dans aucun festival européen...(pas si ouvert que ça aux films LBGT asiatiques)

ebesan
7
Écrit par

Créée

le 24 mai 2017

Critique lue 456 fois

3 j'aime

Critique lue 456 fois

3

Du même critique

Dune
ebesan
6

D+ pour Dune

Comment j'ai trouvé cette nouvelle version de Dune ? bien ou B, voire limite passable en fait donc D+ (critique à chaud comme le sable d'Arrakis) Les décors vraiment bien, le désert bien, c'est...

le 25 sept. 2021

11 j'aime

2

L'Homme du président
ebesan
8

Des Hommes de Con fiance

Le 26 octobre 1979 au soir, le président de la Corée du Sud, Park est assassiné par Kim Gyu-pyeong, son ami de longue date et directeur de l'Agence de renseignement coréenne, la KCIA. Il met fin à 18...

le 31 mai 2020

10 j'aime

3

Ad Astra
ebesan
4

Vers l'infiniment petit et pas au delà...

On m'a promis la Lune mais j'ai eu Neptune. C'est chiant. Déçue... "Lors de son voyage, il sera confronté à des révélations mettant en cause la nature même de l’existence humaine, et notre place dans...

le 2 oct. 2019

10 j'aime

13