Il n'est pas rassurant ce monde dépeint par ce court-métrage dans lequel, au détour des scènes, chaque naissance est sujette à un bouleversement des éléments. Une création en détruit une autre qui se renouvelle telle un mouvement dévastateur perpétuel.
La vie est-elle si moche que cela, si cruelle et si violente ? En un peu plus de deux minutes nous nous retrouvons au sein d'un monde cauchemardesque. Est-ce bien le nôtre où est-ce le fruit d'une mauvaise pensée nocturne? Difficile à dire car le message, s'il y en a un, est ambigu et peut même se révéler choquant selon l'interprétation que l'on veut en faire.
Doato Sansone Milkeyes dont je n'avais jamais entendu parler a au moins le mérite de nous présenter un graphisme de qualité honnête. Côté film, j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec le cinéma dit pompeusement "expérimental", "la masturbation de l'esprit" pour ne pas arriver à grand choses de concluant ayant ses limites. J'ai regardé ce film trois fois tout de même afin d'en tirer ma "déduction" exposée ci-dessus. Néanmoins, je reste ouvert à toutes vos conclusions après avoir vu la vidéo du court-métrage de ce réalisateur qui n'a pas récidivé depuis.
Vidéo du film :
https://www.youtube.com/watch?v=LegtFrhTvqM