Suji a décidé d’oublier définitivement Ukiyo et de se fiancer avec sa collègue de bureau. Ukiyo, quant à elle, ne se défait pas du souvenir de Tsuji… mais cette fois, c’est lui qui a disparu.
Fuis moi, je te suis est la deuxième partie du diptyque de Fukada. Il s'inscrit dans la continuité de Suis moi je te fuis à l'issue duquel Suji, pourtant amoureux d'Ukyio, décidait de se fiancer avec sa colocataire/sex friend/collègue de bureau Hosakawa.
Parfois, l'amour devient une maladie et l'être aimé fuyant, une obsession.... Suji est obsédé par Ukyio qui réapparait dans sa nouvelle vie, se fait de nouveau héberger dans leur appartement et finit par provoquer la colère d' Hosakawa.
Après quelques saillies humoristiques dans le premier volet, ce second opus, plus dramatique, finit de révéler les secrets cachés d'Ukyio. Maladivement mythomane et se présentant comme une orpheline, on la savait mariée, un enfant, en délicatesse financière avec la mafia.... On fait cette fois connaissance avec l'ex homme de sa vie, un créateur de start up médiatisé, sous la coupe de son père. Il s'agit de l'homme avec lequel elle a tenté de se suicider, le couple, atteint du même mal être existentiel, s'étant jeté dans le port, lié par les poignets. Suite à toute une série de mésaventures, Suji et Hosakawa se séparent, Suji perd son emploi et disparait. A l'inverse, Ukyio se stabilise, trouve un appartement et commence à travailler comme commerciale. Son obsession est dorénavant de retrouver Suji, objectif qu'elle finira par atteindre 5 ans plus tard...Le jeune homme qui dort sur le banc d'un parc public a miraculeusement échappé à l'incendie de l'immeuble dans lequel il résidait, il a tout perdu sur le plan matériel après avoir été licencié.
Plus sombre que le premier volet, Fuis moi je te suis achève de tisser sa toile d'amours incompris, de jalousies et de vies accidentées, l'élément perturbateur créateur du chaos étant toujours Ukyio, qui parvient à faire croire qu'elle est devenue responsable et s'assume financièrement dans ce film, miroir inversé du premier volet...mais pour combien de temps?
Compte tenu de son passif, lui est il possible de changer réellement au delà des déclarations d'intention?
Les 2 amants au destin contrarié se retrouvent sur le passage à niveau où ils se sont se sont rencontrés, Suji étant contraint de sauver une nouvelle fois la vie de sa protégée qui décide de se suicider parce que le jeune homme la repousse. Le film se termine par l'étreinte des 2 amants, Ukyio déclarant au jeune homme pour la première fois: "Je t'aime."
Ma note: 6/10