Dernier opus (en date) de la calamiteuse franchise "Howling", qui ne compte pas moins de 7 chapitres, dont le seul opus qui vaille la peine d’être vu est Hurlements (1981) de Joe Dante.
Joe Nimziki reprend le flambeau après le ridicule Hurlements VII - Nuits de pleine Lune (1995) et tente ce qu’il peut pour remettre au goût du jour cette histoire de loups-garous. Full Moon Renaissance (2011) est un reboot qui a le cul entre deux chaises, le film est à la lisière entre la pathétique franchise Twilight & la série TV pour ados Teen Wolf, avec des relents de téléfilms du dimanche après-midi.
Côté casting, on retrouve les ravissantes Lindsey Shaw & Ivana Milicevic (Banshee), et plus surprenant, le français Niels Schneider, qui venait tout juste de tourner dans Les amours imaginaires (2010) de Xavier Dolan (la transition est plutôt violente, comment a-t-il pu passer de Dolan à ce style de film ? Bien que sa prestation se résume à 15min de jeu, on se souviendra longtemps de sa scène WTF où, pourchassé par un loup-garou, dans la précipitation, il tire avec son gun dans les escaliers du lycée, vide son chargeur et ne trouve rien de mieux à faire que de le jeter à la poubelle…).
Cette saga faisandée persiste depuis le milieu des années 80 à nous pondre des suites toutes plus inutiles et ratées les unes que les autres, on n’espère qu’une chose, que cette fois-ci, ce soit réellement le dernier épisode.
► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
La franchise au complet :
│ Hurlements (1981) ★★☆☆
│ Hurlements II (1985) ☆☆☆☆
│ Hurlements III (1987) ☆☆☆☆
│ Hurlements IV (1988) ☆☆☆☆
│ Hurlements V : La Re-naissance (1989) ☆☆☆☆
│ Hurlements VI (1991) ☆☆☆☆
│ Hurlements VII - Nuits de pleine Lune (1995) ☆☆☆☆
│ Full Moon Renaissance (2011) ☆☆☆☆