Basé sur le roman, coécrit et réalisé par Nimziki en 4k sphérique avec un budget minuscule, dédié vidéo. Renaissance commence par le passé du personnage durant le drame de sa naissance, pour revenir sur le personnage adulte avec des belles images digitales. Une ambiance universitaire lance l'intrigue entre des jeunes avec une querelle qui gravite autour du sujet.
Les éléments se regroupent avec une vague romance pour se perdre dans une fête qui laisse arriver les créatures en développant le sujet. L'atmosphère prévisible transforme lentement le personnage avec des effets de machinations qui plongent dans le mythe. Les relations entre les personnages sortent de l'université vers des vacances idéales, pour boucler les détails sur la scène du début.
Le personnage bascule dans la violence avec l'apprentissage de sa condition qui déclenche l'affrontement, façon série B. Le piège se referme avec l'attaque des créatures qui scellent la confrontation, pour augmenter la violence en continuant la romance. La survie sanglante des combats abominables au style de téléfilm clôture la terrible lutte, lors d'un dénouement terrifiant, pour cette œuvre qui propose de beaux graphismes, mais pour développer une histoire bas de gamme, à la limite du ridicule.
LE LIEN DU FILM SUR YOUTUBE > https://youtu.be/MNAmzy01_Oo?si=QpBeK08yg3ibY20U