Enfin regardé le docu bonus Full Tilt Boogie, et que dire à part que c'est probablement l'un des meilleurs bonus jamais mis sur un DVD. Il réussit à allier une explication détaillée sur les différents intervenants techniques (machinistes, stunts, figurants, 2nd réalisateur, assistant aux acteurs, mec de la bouffe, électriciens, acteurs, syndicalistes, producteur exécutif, décor, etc.), ce qui en fait un remarquable apport sur le cinéma en général, à un intérêt plus précis pour la genèse de FDTD (et ses difficultés : menace de grêve syndicale, tempête de sable, Titi Twister qui part en flamme...), le tout dans une ambiance sympa et attachante (aaah, la soirée karaoke, aaah, l'élection du plus beau cul de mec). Les conditions de boulot sont éprouvantes, avec des horaires insensés, mais qu'est-ce que ça donne envie de pouvoir participer à un tournage.
Ça dure 1h30, et jamais on ne s'ennuie : réalisation tout à fait correcte pour un truc pris sur le vif, et montage intelligent. Je conseille vraiment sans hésiter.
Par ailleurs, l'interview de Fred Williamson nous montre que le bonhomme a un melon certain ("moi j'te fais des films à 700.000 $ qui donne l'impression d'en valoir le décuple, et pas de la merde ; quand on a le talent, pas de souci, tu te fais des rentrées d'argent facile"). Quand on voit les bouses qu'il a réalisées...