Funeral Kings c'est une comédie américaine qui met en scène trois adolescents qui se rêvent déjà plus grand que leur âge, comme tous les jeunes ados. L'excuse d' enterrements pour faire l'école buissonnière plante dès l'ouverture l'ambition des trois garçons.
Avec des airs de personnages à la strangers things, les protagonistes de Funeral Kings sont attachants, pétris de bienveillance malgré leurs tentatives de se donner des airs de thugs. Le film se déroule sur une semaine, ponctué d'épisodes et de quêtes qui se recoupent : voler un DVD porno au vidéo club, se venger du caïd qui les a humiliés, se faire inviter à une soirée de grands pour avoir une chance de parler à des filles, ou encore ouvrir un mystérieux coffre qu'un ami leur a confié. Mais quand le loueur du vidéo club s'avère être à la tête d'un trafic d'armes et de drogue, ou encore que le fameux coffre dévoile un pistolet avec lequel il est bien tentant de s'amuser à tirer, les choses prennent une autre tournure.
Le film effleure le drame, le chatouille du bout des doigts, nous fait retenir notre souffle et frissonner, sans jamais nous malmener méchamment. Le tout porté par un bon casting, un rythme bien tenu et une BO endiablée. Ce qui fait de Funeral Kings une délicieuse comédie, agréable et facile à déguster.