j'ai enfin revu cette version. j'aurais sûrement dû attendre plus longtemps avant de le revoir, mais je voulais aussi comparer les changements. il y en a très peu. ils sont surtout liés à la configuration de la maison, et à l'évolution de la communication (ben oui le portable est plus moderne, et ce sont des cd qu'ils écoutent dans la voiture)
ce qui m'a ennuyé c'est le jeu d'acteur un peu mou jusqu'à la mort du fils. on ne croit pas trop par exemple à la douleur de tim roth quand on lui brise son genou. mais peut-être est-ce dû à un autre facteur qui a changé: le temps. on dirait que le réalisateur est pressé ou a été pressé. certains plans sont plus court (comme la scène du salon après que le fils ait été abattu, Ann se relève plus vite dans cette version). Du coup ça paraît moins juste, moins fort. mais c'est peut-être parceque j'ai trop en tête la version allemande.
dernier point un peu gênant, quand peter se fait tirer dessus, il y a un effet numérique assez moche. pourquoi ne pas avoir usé un bon vieil effet mécanique comme pour la version allemande? ce n'est certainement pas beaucoup plus cher. ce n'est pas comme si un tyranosaure devait fracasser le mur...
le film reste bon,malgré ces petits défauts et je maintiens que le côté américain renforce le concept.
à voir.