Bon alors déjà j'ai pas vu l'original,mais apparemment celui là est un copier-coller,donc je rate peut être pas grand chose,car oui,j'ai pas trouvé le film super bon,enfin il mérite d'être vu quand même,mais y'a pas mal de gros défauts pour moi qui gâchent l'ensemble,enfin c'est typiquement le genre de films qui me donne envie de passer derrière l'écran et de gifler un a un les protagonistes.
Niveau réaction débiles,y'a a boire et a manger,j'ai rarement vu un gamin aussi con,le père de famille mérite des claques a être autant passif tout le long du film.
Après niveau technique,c'est bien foutu,c'est bien filmé,même si je suis pas vraiment client des plans fixes pendant 3 minutes,mais c'est un détail,de plus le réal a eu l'intelligence de ne pas miser sur le gore,ce qui accentue pour moi les effets dramatiques,cela vise juste,sans chichis,sans être grand guignolesque.
Mais je vais revenir au plus gros défaut du film,qui est pour moi le duo de tueurs.
Autant l'idée de base,de prendre deux jeunes lambda,fils de riches,donc le seul but est l'amusement est louable,cela change un peu.
Mais le gros problème ,c'est que le film prend justement le parti pris de nous mettre du côté des "tueurs",sauf que les tueurs en question n'impressionnent pas,je suis désolé mais deux connards boutonneux qui prennent en "otage" une famille armés de clubs de golf,perso je n'avale pas la couleuvre.
Du coup a partir de ce postulat,j'ai dés le début eu beaucoup de mal a rentrer dans le délire,la famille enchaîne les réactions plus débiles les unes que les autres,a un tas de moment,ils peuvent prendre le dessus,j'ai rager plusieurs fois devant la passivité quasiment morbide du père de famille.
Puis pour en revenir aux tueurs,quand ont prend le parti pris de se focaliser sur eux,la base c'est quand même d'en apprendre sur eux,et là c'est pas le cas,ont sait rien de rien,ils ne sont ni attachants,ni impressionnants,ni convainquant ,l'idée de faire intéragir l'un des tueurs avec le spectateur est cool de base,mais sauf que ca sert a rien au final,enfait ca fait plus de mal que de bien pour moi j'avais déjà du mal a m'accrocher au film,mais alors le coup du tueur qui se retourne face caméra en plein moment dramatique pour rappeler justement au spectateur que tout cela n'est qu'un film,c'est quand même le pompom !
Quand je regarde un film,surtout un film de ce genre,qui a pour but de créer de l'empathie et de la tristesse pour les personnages,j'ai absolument pas envie qu'un des acteur me rappelle justement que tout ceci n'est qu'un film,je veut oublier que je matte un film,et la le type en plein milieu du film,il détruit l'immersion...
Pour le coup c'est limite parodique et too-much.
Dommage,car ca nique un peu les deux autres moments du même type (la scène de la télécommande,et celle de fin sur le petit bateau) qui sont elles assez justement placés et bien faites.
La fin est d'ailleurs très bonne,puissante,assez viscérale et n'offre pas d'happy end mielleux ,comme j'aurai pu l'imaginer ...
Bref,c'était moyen,je suis jamais vraiment rentrer dans le film,et le réalisateur m'en a éjecter a plus de la moitié,avec ce que je considère comme une fausse bonne idée...