Soyons clairs et précis, j'aime les comédies Apatow. Et pourtant, je ne suis pas fan de ses réalisations, 40 Ans Toujours Puceau et En Cloque, Mode d'Emploi, toutes deux beaucoup trop longues quoiqu'hilarantes. Les meilleures comédies de l'année ne sont pas de lui, Les Grands Frères et Dance Movie. Délire Express n'était que moyen, Rien que pour vos Cheveux hilarant.
Adam Sandler n'avait jamais encore été confronté à Seth Rogen, Leslie Mann et Jonah Hill. Lorsqu'on voit ce casting assez impressionnant on s'attend à une comédie. Et nous voila devant une tragi-comédie assommante de longueurs, de répliques qui passent complètement à côté du sujet. Tout n'est pourtant pas à jeter même si la majeure partie l'est. Seth Rogen, Jonah Hill et Eric Bana sont vraiment bons. Mais le problème est qu'Eric Bana, Leslie Mann et Jason Schwartzmann (à coté du film) ne servent à rien si ce n'est à rajouter des éléments dramatiques dans un film dont le vide l'est déjà. Quand au happy-end, il est contre toute attente attendu. Le film aurait d'ailleurs du s'arrêter là, mais il fallait un principe pour voir Ray Romano et Eminem dans une scène à la limite de l'appel à la sortie de la salle. 6 personnes sont sorties de la salle pendant la séance et j'aurais du faire pareil mais je ne sors jamais. J'ai préféré m'ennuyer 2h20 (!) devant des discours vulgaires (pas pour me déranger), honteux et pathétiques.
Le docteur suédois est plutôt marrant mais l'alchimie entre Sandler, qui alterne vraiment entre le bon et l'exécrable, et Roger ne marche pas même lors du climax avec ce docteur. Très mauvais film.