Alors le film se présente comme une tragédie classique en 5 actes, sauf qu'il n'y a pas vraiment d'histoire, on ne comprend pas comment la Furiosa de Fury Road a pu se construire dans un tel marasme : se venger d'un homme, mais choisir d'être l'esclave d'un autre, attendre 10 ans d'un côté et préférer subir 30 de l'autre. Vous ne comprenez pas bien ? Moi non plus et j'ai bien peur qu'il n'y ait pas vraiment de sens.
La photographie est magnifique mais l'absence d'une réelle musique travaillée et les effets spéciaux cartoonesques, un choix sans doute, plongent le film dans une sorte de jeu de la dame (le jeu de Anya TAYLOR-JOY est on ne peut plus stoïque) au pays des monster trucks.
On passe des heures sur des sujets inintéressants et là où, ça pourrait changer la donne, ben c'est juste survolé.
Il n'y a que deux choses à sauver dans le film : l'originalité du char à la Ben-Hur post-apocalyptique et les 5 dernières minutes où il y a enfin un jeu d'acteur profond et intense entre les protagonistes pour le dénouement tragique.
Bref, je suis dure, mais je suis surtout très déçue du rendu général ou comment ce qui aurait pu être un chef-d’œuvre visuel, devient un banal "Bad Batch".