Film de Georges Miller (2024) avec Anya Taylor Joy (Furiosa), Chris Hemsworth (Dementus)
C'est avec beaucoup d'espoirs que je suis allé voir la suite de Fury Road pour comprendre le destin de Furiosa. Et bien, je ne suis pas déçu. Furiosa est un très bon Mad Max. Georges Miller, malgré ses 80 balais tient la route. Il sait comment faire évoluer sa saga. Il est sorti du piège tendu par son premier Mad Max : il y a bien une sortie possible pour l'Humanité après l'épuisement du pétrole avec le tout éléctrique. Mais attention, il est trop malin pour nous sortir un putain de film écolo. On reste bien sur des bons vieux moteurs (et même double moteur) ) pétrole !!!
Ce film nous raconte donc l'enfance de Furiosa à la Terre Verte et sa volonté de vengeance après avoir été enlevée par les troupes de Dementus. Celui-ci exécutant la mère de Furiosa venue la sauver. On suivra le parcours de Furiosa dans le Wasteland prise entre Dementus et Immortan Joe et cherchant son chemin du retour à la Terre Verte.
Quand il s'agit de la vengeance d'une femme, Nietzsche nous dit que celle-ci est plus barbare qu'un homme, alors cela tombe très bien pour un Mad Max. On se régale avec la sublime Anya Taylor Joy, les combats, les paysages et la mise en scène du film.
Bravo, ce n'était pas évident après Fury Road. Vivement la suite.