Faites du futuresport, pas la guerre !
Déjà, ça commence mal, avec un titre aussi pourri, preuve d'un réel manque d'imagination !
Ensuite, si certains aspects du film ne sont pas totalement inintéressants, il s'agit quand même pour le héros de sauver le monde grâce à une rencontre sportive. Un nouveau sport domine en effet le monde en 2025, le futuresport, avec sa principale star, Tre Ramsay, incarnée ici par un très mauvais Dean Cain. Celui-ci est sûr de lui, odieux, vaniteux et égoïste, uniquement motivé par sa cote de popularité, que rien ne doit faire baisser et qui semble diriger les actes de plusieurs personnages de ce film (pas seulement les politiques, mais tous les personnages publics).
On est dans un monde futuriste au bord de la guerre du fait d'un mouvement terroriste qui réclame l'indépendance d'Hawaï, le mouvement de libération hawaïen (MLH). Tre Ramsay, dont l'équipe vient de perdre en finale du championnat du monde à cause de son individualisme, va être amené à réfléchir à ce qui est important et à ce qui ne l'est pas. Il va bien entendu se transformer et trouver un noble but à sa vie, à savoir régler le conflit avec le MLH. Il propose un match de futuresport entre les deux grandes fédérations qui dominent le monde et sont prêtes à se battre pour Hawaï, le vainqueur gagnant l'île sans qu'il y ait la moindre victime. Tre est donc transformé par une noble cause, la paix, et il va devenir un joueur altruiste, intéressé par la victoire de son équipe et pas seulement par sa propre gloire. Il va même retrouver l'amour d'une femme grâce à cette métamorphose. C'est vraiment touchant... Surtout que le jeu de Dean Cain est pathétique. Malheureusement, la présence d'un bon Wesley Snipes ne peut compenser cette erreur de casting.
Au final, on a là un film pas déplaisant mais sans grand intérêt, avec des longueurs, une musique vraiment naze et des acteurs pas toujours bons voire franchement mauvais.