He's the reason we're called Jerks !
J'ai failli mettre 4/10, ma note pour les navets qui m'ont fait rire tellement ce sont des navets, mais je peux pas...
Déjà, là où le premier film avait un petit côté second degré quand à l'hyper américanisme primaire de l'ensemble, le second tombe platement dedans.
Mais ça encore, à la limite... Si c'était un bon film d'action... Mais même pas...
Ce film concentre toutes les tares des films d'actions à gros budgets ratés, type Battleship. Il cumule les poncifs, les additionne, les multiplie même.
Le premier a pas trop marché aux U.S., pas assez ricain, et surtout, pas assez de gueules connues. Du coup la prod décide de virer tout le casting (oui, même le perso principal du premier meure pitoyablement au début, c'est à se demander pourquoi ils l'ont pas simplement viré comme les autres...), et d'embaucher deux bankables que sont Bruce et Dwayne (sont dans un bateau, les deux tombent à l'eau, qu'est ce qui est sauvé ? Le film).
Ces deux cons ont du pousser la prod sur plein de trucs, genre Willis sur le côté pro amerloc à deux balles (il me semble que j'avais lu un truc à ce sujet), et du coup, le film est lamentable. L'histoire patauge pour recoller les morceaux avec le premier et nous présenter les nouveaux persos. Le scénar est lamentable, et si je suis en général pas pour lister les incohérences d'un Blockbuster tiré d'un Comic ou ici d'un jouet, franchement, là je peux pas m'empêcher de citer celle-ci :
Les G.I. Joe découvrent que le président est pas le président, mais un mec qui utilise des nanobots pour prendre son apparence, en lui prenant une mèche de cheveux. Alors outre le fait que bon, on peut se dire que vu que c'est des cheveux qui ressemblent à ceux du président, c'est déjà pas très cohérent, mais bon, c'est surtout que le mec d'origine EST CHAUVE ! BORDEL ils sont cons ou quoi ??? Genre les nanobots lui font pousser des cheveux et ensuite les rendent semblables à ceux du président ? Ou les nanobots en passant sur le visage du mec d'origine dupliquent son ADN dans les cheveux qu'ils créent de toute pièce ? Mais putain vous le relisez votre scripte ou quoi ???
Maintenant, parlons de la réal. Alors ce film, c'est un condensé de scènes d'actions ratées, comprenez par là de scènes d'actions sans action. C'est mal tourné, mal chorégraphié, expédié en deux secondes, le meilleur exemple étant "l'affrontement final" entre le faux président et le méchant "qui devient gentil mais juste pour tuer ce méchant ensuite je redevient méchant hein attention, je vous aurai prévenu". Je te tire dessus, tu coupe ma balle en deux au sabre (passons sur la crédibilité mais surtout sur l'originalité de la chose, genre ça a pas déjà été fait 50 fois depuis Matrix (oui parce que c'est en "boulet" time j'ai pas précisé)), et tu m'envoie dans le même mouvement ton sabre dans la poitrine, allez hop je suis mort on en parle plus... 'the fuck ?!
Tout le reste est à l'avenant. Là où le premier savait faire montre d'une certaine originalité dans l'action, notamment avec des outils technologiques invraisemblables propres à l'univers des jouets dont il est tiré, le deuxième se contente de fusillades et affrontements aux sabres d'une banalité et d'un ennuyeux sans égal. Le jeu d"acteurs est nul, le montage complètement foiré, la photo fade... Seule la bande son tire à peu près son épingle du jeu, sur certains moments, pas tout du long hein, fallait pas réussir un truc dans sa globalité non plus, c'eut été trop beau...
J'ai beaucoup rit du film à ses dépends pendant toute la projo, notamment grâce aux "somptueux" dialogues que tu peux t'amuser à les balancer avant les acteurs, mais je ne peux réellement pas attribuer ma note de bon navet (4/10) à ce film, parce que je suis sur d'avoir aucune envie de le revoir, même pour rigoler.