Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Pour ma génération, la retransmission à la télé du Monster Ball était un petit événement. En France ça passait sur NRJ Hits si je me souviens bien, et il ne fallait pas louper ça.


Si la captation du Monster Ball était très télévisuelle, dans la veine de ce qui se faisait pour HBO à cette époque, le Chromatica Ball une douzaine d'années plus tard ressemble bien plus à un film de cinéma.


Hormis un montage parfois un peu agité, j'ai beaucoup aimé découvrir ce concert parce que la setlist est excellente et que la façon de filmer met en valeur toute la direction artistique, des costumes en passant par les décors.


Je ne fais pas partie de ceux qui ont adoré Chromatica à sa sortie mais mélangés à des tubes plus anciens avec des arrangements plus organiques, ça s'incorpore super bien au reste et les costumes et chorégraphies sont travaillés pour ces nouveaux morceaux. D'ailleurs c'est super de voir Gaga refaire Monster avec la chorégraphie d'origine qui est très physique. Il y a des petits passages qui dégagent de certains morceaux comme les pré-refrains de Telephone et le couplet de Beyoncé ou encore les phrases en français de Bad Romance. Tout est fait pour qu'il s'agisse d'un spectacle sans temps mort puisque les interludes sont là pour nous mettre l'eau à la bouche avant la réapparition de la chanteuse sur scène dans une nouvelle tenue à chaque fois.


Elle a toujours une super voix et ce que j'aime c'est l'animalité qui ressort de sa prestation. De nos jours, quand un artiste a un micro-casque, en général on coupe le son dès que la chanson est finie pour ne pas l'entendre souffler. Gaga, on l'entend être essoufflée, elle nous fait sentir qu'elle se donne à fond, ne cherche pas à donner l'illusion d'être un genre de super-héroïne qui ne respire jamais. Elle est consciente qu'elle est une icône même en faisant ça, en ayant ce côté naturel et parce qu'elle chante toujours très bien tout le long du concert.


En résumé j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé ça très réconfortant de réentendre des titres que j'ai adoré à la fin de mes années collège/début de mes années lycée et c'est un beau spectacle.

GuillaumeL666
8
Écrit par

Créée

le 28 mai 2024

Critique lue 79 fois

3 j'aime

Guillaume L.

Écrit par

Critique lue 79 fois

3

D'autres avis sur Gaga Chromatica Ball

Gaga Chromatica Ball
dondz
9

Put your hands up!

L'interprète de Bad Romance, Poker Face ou 911 a réuni plus de 50 000 Little Monsters (le nom donné à sa fanbase) pour une captation d'un des concerts de sa tournée internationale. Plusieurs morceaux...

le 1 juil. 2024

1 j'aime

Du même critique

Le Parrain
GuillaumeL666
5

Parle plus bas.

Ahlala c'est toujours embêtant de voir un méga classique du cinéma et de trouver ça ennuyeux comme la pluie. Le pire, c'est que je ne suis pas un cas isolé avec Le parrain, des gens qui trouvent ce...

le 19 janv. 2019

48 j'aime

4

The Mandalorian
GuillaumeL666
3

Des mandales ou rien

Ahlala les fans hardcore de Star Wars. Ces gens qui hurlent sur un film qui propose des idées et trouvent merveilleux un scénario absolument vide qui ne raconte rien, fait du fan service et se veut...

le 30 déc. 2019

35 j'aime

13

Le Deuxième Acte
GuillaumeL666
4

Le cinéma, ça sert à rien

J'aime bien Quentin Dupieux mais à un moment il faudrait quand même arrêter de se moquer du monde. Avec quatre stars à l'affiche et les débuts à l'écran de Manuel Guillot en second couteau, Le...

le 17 mai 2024

26 j'aime

2