Ce qui est dingue c'est que dès le début nous avons droit à un extrait d'un épisode ( le seul véritable avec celui qui clôt la fin, ce qui est appréciable, comme une boucle bouclée ) et on sent qu'on va bien se marrer avec ces acteurs qui surjouent volontairement et ces gros plans exagérés et nous avons cette phrase : Never give up, never surrender ! et, dix minutes plus tard, en même temps que l'acteur qui la prononce, on se retrouve à la scandée également. Ce que je veux dire c'est qu'il n'a fallu que dix minutes à ce film pour se rendre culte. Uniquement, dix fuc***g minutes !!!
Et donc on rit, on rit beaucoup, on n'arrête pas à vrai dire, ce film tient ses promesses et c'est rare donc c'est jouissif. Bien sûr, ça fait partis de ces films que l'on doit voir en vostfr pour la voix de Rickman qui est inégalable. C'est tellement bon aussi de le retrouver en dépressif faux-alien qui se refuse à dire sa phrase, sauf pour la mort d'un de ses fans, mais aussi de voir Sigourney Weaver en actrice qui en a marre qu'on la prenne pour une simple potiche qui n'est bonne qu'à répéter et parler à l'ordinateur.
Donc ce film est culte, il a de très bons acteurs, l'intrigue est originale dans le sens où ces acteurs, interprétés par ces excellents acteurs, doivent véritablement jouer leur rôle comme ils ne l'ont jamais fait auparavant et les effets spéciaux ne sont pas trop dégoûtants.