Je crois qu'il s'agit là du pire dessin animé auquel j'ai pu assister de toute ma vie. Même l'âge de glace ne m'avait pas autant fait rougir de honte.
Le scénario n'est franchement pas emballant. La faute à des personnages peu intéressants (ex : au delà de son statut de végétarien, le requin-héro n'est qu'une coquille vide) et des situations peu originales (il n'en ressort rien de mémorable). L'on pourra reprocher également l'idée paresseuse de faire de cette ville sous marine une reconstitution exacte de notre société en évitant au maximum l'adaptation de ce monde aquatique au point de se demander : pourquoi ça se passe sous l'eau? Les gags sont également très mauvais, sans doute trop assimilés à l'humour télé de bas de gamme censé toucher un maximum de gosses.
La mise en scène n'aide en rien cette histoire. On y retrouve tous les effets de mode d'une époque aujourd'hui quasi révolue ce qui fait peine à voir. Le graphisme est plutôt mauvais : on dirait que les 'dessinateurs' ont essayé de faire quelque chose qu'ils n'arrivaient pas encore à faire à l'époque; autant Toy Story 1 ne dérange pas car les créateurs font ce qu'ils peuvent avec la technique existante, autant le gang de requin montre une équipe qui échoue dans sa tentative d'offrir quelque chose de réussi ; en d'autres mots, les petites textures censées être magnifiques sont horribles à regarder. Pire, la gueule des poissons ne donne vraiment pas envie d'aimer les personnages. La musique est quant à elle tout simplement dégueulasse : une sorte de rap tout mignon gentil qui donne envie de vomir.
Bref, un film d'animation terriblement mauvais.