Will Smith, Angelina Jolie, Renee Zellweger, Jack Black, Robert De Niro et même Martin Scorsese, un casting de "voix" qui franchement en impose grave... En tous les cas, ça a dû en imposer grave aux réalisateurs et aux producteurs de ce film d'animation, un peu trop même voir même beaucoup beaucoup trop...
En fait, ici, ils sont tellement fiers de leur casting qu'ils ont même poussé le vice à donner aux personnages les traits de leurs très prestigieuses "voix". Ce qui fait qu'on oublie très vite les personnages, de toute façon très vite insipides, totalement écrasés qu'ils sont par ceux qui les "jouent". A cela s'ajoute que Will Smith est vraiment insupportable de cabotinage dans le rôle principal.
De plus, niveau scénario c'est très mauvais, les scènes se suivent platement sans que rien ne soit absolument approfondis, que ce soit les rebondissements (mais de toute façon il y en a pas !!!) et, comme dit plus haut, les personnages. Circonstance aggravante, Hitchcock disait "Plus réussi est le méchant, plus réussi sera le film" et c'est vrai... Le fameux "gang de requins" qui est censé être l'antagoniste de l'ensemble est rapidement relégué au dixième plan et n'est jamais menaçant.
"Gang de requins " est un ratage aquatique total.