Contraint et forcé de matter ce truc, j'en ai tiré avantage: quand on s'attend au pire du pire, on ne peut avoir que des relatives bonnes surprises.
Relativisons une seconde fois: je note dans la peau du gamin de 8 ans qui sommeille en moi, il est assumé que ce film ne vaut rien pour un adulte, ça tombe, bien, il est pas fait pour.
Alors, les animaux qui parlent sont pas aussi Kawaï que ceux des 101 dalmatiens (vous savez, la version où le Dc House se prend la pâtée par des cabots), le méchant est pas aussi méritant que les voleurs de la maison de Kevin le sale gosse qui loupe son avion, et Garfield n'est pas Brice malgré quelques vannes bien senties, et son animation n'est pas non plus celle de Gollum, mais bon, suffisante pour que le gros machin roux soit "expressif".
Mais bon, les situations moyennement bien senties s'enchaînent relativement pas trop mal et au final le but ultime est atteint: l'armée de chieurs qui courraient dans le bus s'est tu et a regardé le film, preuve que quelque part, le film tient son ambition! Merci Garfield!