Garfield est à Londres et est confondu avec Prince, le chat propriétaire du château de Carlyle dont la ressemblance est frappante. Il doit protéger le château de Lord Dargis qui veut s'en emparer et le détruire avec les animaux présent dans la basse-cour.
2 ans après le succès de l'adaptation du comics américain sur le gros chat orange égocentrique mangeant des lasagnes et des pizzas, une suite a vu le jour.
Et cette suite est digne de son prédécesseur, à savoir nul, bien que c'est pas pire que le premier.
L'histoire est totalement chiante et inintéressante, digne des téléfilms familiaux avec des animaux qui parle. Cette suite n'est juste qu'une reprise de l'histoire du prince et le pauvre avec le garfield originale, et un chat orange prince qui devient le propriétaire d'un chateau britannique.
Le tout est une succession de scènes chiantes, avec les deux chats qui échangent leur rôles, avec notamment des scènes lourdes avec Garfield qui profite de sa nouvelle vie au chateau, sans oublier aussi le final contre Lord Dargis (celui qui veut hériter les terres) est absolument grotesque.
Au niveau du casting, Breckin Meyer et Jennifer Love Hewitt sont passables dans les rôles de Jon et Liz. Après, Billy Connolly est ridicule dans le role de Lord Dargis, le genre de méchant à se faire ridiculiser de manière cartoonesque. Et au niveau de la VF Garfield, Cauet arrive un peu à donner de l'énergie au personnage.
Après, la réalisation est totalement téléfilm, Garfield reste pas très bien incrusté en live, et le reste des animaux sont typiques des téléfilms avec des bouches de synthèses.
Une suite très dispensable au même titre que le premier film, et le dernier de la franchise live action (avec en plus un gag pour le troisième volet que l'on a dans RETOUR A ZOMBIELAND). Revoyez vous la série animée de 2008 qui vaut largement plus le coup.