En tant que réalisateur, Corman a pu faire quelques films très différents de ce qu'il réalise et surtout de ce qu'il produit. "Gas-s-s-s" fait partie de ces projets étonnant.
L'idée de base est assez délirante et humoristique, de quoi susciter le rire, malheureusement, Corman échoue un peu. Il offre quelques très belles scènes, que ce soit en touchant à l'absurde ou bien juste pour nous montrer ces hippies heureux de leur nouvelle vie, mais il ne parvient par à tout ficeler, à créer des enjeux, des attentes, des conflits. En fait, le spectateur regarde le film sans trop de déplaisir, mais n'y trouve rien pour qu'il puisse s'investir : il s'agit là d'une pure contemplation d'une histoire un peu bizarre. Dommage.
La mise en scène est fauchée, bien sûr, Corman a rarement un gros budget (mais lorsque c'est le cas il montre qu'il sait l'utiliser, comme par exemple avec "The St. Valentine's Day Massacre" qui était assez bien foutu) mais ça ne l'empêche pas de créer quelques belles ambiances et de jolis plans, un visuel bien 'hippie' où l'on jouit de rayons de soleil comme on jouirait des courbes de ma délicieuse Eliza Allure. Les acteurs ne sont pas forcément bons, mais le film n'est de toute façon pas très sérieux, et ce genre d'interprétation semble donc adéquate.
Bref, c'est dommage que le scénario ne tienne pas la route mais bon, ça reste un objet intéressant à découvrir.