Sentiment mitigé que celui que me laisse ce film.
Je tiens tout d'abord à préciser que ej connais absolument pas l'oeuvre écrite dont est inspiré le film, donc aucun à priori ou base de comparaison bonne ou mauvaise adaptation toussa, j'en sais rien.
Donc ce film, tout commence superbement bien.
Pendant 45 minutes (enfin j'en sais rien j'ai pas regardé ma montre mais disons le premier tiers du film), on pose le décor. Et quel décor, c'est sublime. Les images sont volontairement surréallistes, tout comme l'extravagance des personnages ou des situations (qui ont la classe de ne pas plonger dans le vulgaire orgiaque), la bande son anachronique vient parfaitement compléter ce tableau, qui fait que à ce moment le film porte très bien son nom, j'ai personnellement trouvé cela Magnifique.
Puis, le décor posé, l'intrigue principale, si j'ose l'appeler comme ceci, commence.
Et bon comment dire, l'intrigue... est à chier, les Feux de l'amour quoi, on voit tout venir, patati patata.
Mais ça en soi, on pourrait passer outre, après tout Avatar a une intrigue de merde, mais el film est beau du début à la fin, Expendables a pas d'histoire mais c'est pas ce qu'on attend du film. Là, j'aurai pu survivre sans histoire.
Le truc, c'est qu'en parallèle, le rythme est coupé, on arrête les effets visuels, on coupe la musique (enfin on la met en sourdine), et on se concentre sur les personnages et leur histoire ennuyeuse.
La coupure est sûrement voulue, enfin je vois pas comment cela aurait pu être involontaire, c'est un peu "now stop se marrer, on raconte un truc sérieux tu vois".
Et le fait est, ben que la première demi-heure on attend que ça redémarre un peu, on espère un petit coup de mou... mais qu'on finit par se faire franchement chier quoi.
Donc bref, en gros, mattez ce film jusqu'au moment où on parle d'une invitation pour le thé.
A partir de là, levez vos fesses avant qu'elles deviennent trop lourdes à cause de la somnolence, sortez de la salle, traversez la rue, et allez vous boire une pinte avec l'argent que votre code Cinéday vous aura fait économiser.