Gatsby le magnifique par Linkyo
Je suis sorti à moitié déçu et énervé, à moitié surpris de la salle.
Déçu par la bande son : 1920s, l'ère Jay-Z ?? Au temps pour moi, je ne savais pas. Je m'attendais vraiment à une bande son jazzy, élevant le film au niveau que j'aurais espéré. Raté.
Énervé par la 3D et les décors en général. Pourquoi s'obstiner à placer de la 3D partout, tout le temps pour des effets minables ?!!! À part pour me faire payer une place 12,4 euros en tarif étudiant, bien entendu. La 3D enlève tout le réalisme. Rien n'est crédible. Les décors ont l'air d'être des feuilles placées les unes derrière les autres pour donner un effet de profondeur. Cimer. Puis j'imagine que le budget du film était relativement élevé. Dans ce cas, pourquoi ne pas plus investir sur les éléments 3D (je parle des images de synthèse là : bâtiments, véhicules, jardins, etc. et non de cet horrible effet qui nous oblige à porter des lunettes) ? Il existe de nombreux studios plus que compétents pour ce type de réalisation. Même les décors de Call of Duty sont plus réalistes que beaucoup de décors de Gatsby !!
Surpris par la qualité du jeu des acteurs, avec une mention spéciale pour Di Caprio. Son jeu est grandiose et les "seconds" rôles sont à la hauteur de ce monument du cinéma.
J'ajouterai que globalement, l'expression des sentiments et la retranscription du livre dans sa globalité sont respectés. Bonne adaptation !
Au final, ce film aurait pu être un chef d'oeuvre si plus d'attention avait été mise sur les décors et les effets spéciaux et si la bande son avait été intégralement revue. Au final, il s'agit d'un film sympathique, porté par de puissants acteurs.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vu en 2013