Bon Geostorm c'est nul, mal joué, mal raconté, prévisible au possible, il suffit de voir la tête d'Ed Harris pour connaître le retournement de situation... Bref rien à voir... La destruction est inintéressante, l'histoire d'amour entre les deux frères banale et clichée. On nage en plein vide abyssal. Vu que c'est produit par tonton Roland on a le chien qui survit. Bref un cahier des charges rempli au service de la nullité.
Par contre c'est très drôle. Je me suis bien marré devant ce film qui lorgne quand même pas mal sur le nanar vu la faiblesse des dialogues et les incohérences miraculeuses... Le plan du méchant qui ne tient à rien...
Mais mine de rien ce film est un symptôme. Le symptôme d'un nouveau monde multipolaire. En réalité tout le film c'est un éloge d'un nouveau monde ouvert et pas d'une Amérique refermée sur elle-même. C'est assez normal, pour des raisons économiques les films américains tendent de plus en plus à rendre leur distribution plus chinoise, on fait se dérouler un bout du film en Chine, on engage des acteurs chinois, ici l'Amérique est aux côtés de la Chine pour combattre la météo.
Alors, c'est ça qui est formidable, c'est qu'en pratique ça ne change rien. Le film est tout aussi mauvais que d'habitude, c'est exactement la même chose, formaté, calibré, sans une once d'innovation. Comme quoi cette prétendue ouverture n'est qu'une façade pour toujours plus inonder le monde entier du mode de vie à l'américaine.
Rien de plus, rien de moins.
D'ailleurs dans le film le méchant pas beau est pour une Amérique forte qui domine le monde.
Si le but a finalement bien changé depuis ID4 où l'on montrait une Amérique dominatrice sur le monde entier. Ici on prône l'exact inverse en montrant la même chose...
On ne lorgne pas du côté des russes, mais des chinois, on lorgne du côté où se trouve l'argent, où il y a de l'argent, des bénéfices à se faire.
Bref, à n'en pas douter le "monde ouvert" qu'on nous promet pour bientôt sera libéral ou ne sera pas.