I told you so
Bon, pour ceux qui n'ont pas vu le film, passez votre chemin. Ce qui m'a attiré de prime abord, c'est le "genre : horreur" annoncé par la com sur la toile couplée au pitch: "Chris est noir. Chris...
Par
le 22 mai 2017
141 j'aime
15
Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
Chris & Rose filent le parfait amour, ils sont un couple mixte et le moment est venu pour Chris de rencontrer sa belle-famille, un couple de blancs. Sur place, l’atmosphère est… étrange, est-ce liée à la différence de couleur de peau ? Chris ne va pas tarder à le savoir… et à ses dépens.
Pour son premier long-métrage, Jordan Peele évoque de façon brillante le problème racial aux États-Unis à travers un thriller sociétal qui vous prend aux tripes. Imaginez un instant, une version horrifique du chef d’œuvre de Stanley Kramer : Devine qui vient dîner... (1967) où le beau-fils se retrouve convié chez sa belle-famille blanche bourgeoise. Ces derniers semblent progressistes (ils acceptent avec bienveillance la relation qu’il entretien avec leur fille et ne cachent pas leur admiration pour Obama) et s’avèrent être trop beau pour être vrais. Jusqu’à ce que Chris commence à avoir de sérieux doutes sur ses hôtes et son entourage, notamment dans leurs attitudes (la gouvernante, le jardinier ou encore les convives).
Get Out (2017) a le mérite d’avoir un scénario solide, alternant brillamment entre le thriller horrifique et la comédie noire, mettant constamment le spectateur dans une mauvaise posture, entre la gène et l’angoisse. L’ambiance y est anxiogène (les convives envers le beau-fils) et les protagonistes y sont flippants (les domestiques). Le tout, superbement incarné par d’excellents comédiens, dont Daniel Kaluuya, Allison Williams et dans les seconds rôles Catherine Keener, Bradley Whitford & Caleb Landry Jones.
Un thriller anxiogène qui donne à réfléchir sur nos actes et nos préjugés, brillant tant dans le fond que dans la forme, une première œuvre qui impose le respect et n’augure que du bon pour la suite de la carrière de ce "jeune" réalisateur.
● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films Blumhouse et Les meilleurs films d'horreur des années 2010
Créée
le 17 août 2022
Critique lue 32 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Get Out
Bon, pour ceux qui n'ont pas vu le film, passez votre chemin. Ce qui m'a attiré de prime abord, c'est le "genre : horreur" annoncé par la com sur la toile couplée au pitch: "Chris est noir. Chris...
Par
le 22 mai 2017
141 j'aime
15
Wahou ! C'est que c'était bien, finalement, Get Out ! Behind est soulagé car il craignait d'avoir payé sa place pour un pamphlet politique qui aurait dépassé son genre de départ, que le masqué...
le 4 mai 2017
121 j'aime
7
Des bienfaits de ne pas trop se renseigner sur un film... Je suis allée voir Get out en pensant qu'il s'agissait d'une comédie, portant sur le racisme aux Etats-Unis. Pas sûr que le terme de...
Par
le 1 mai 2017
102 j'aime
8
Du même critique
Second long métrage pour le magicien des effets-spéciaux, après avoir apposé sa patte et sa légende sur bon nombre de films culte ou qui ont marqués toute une génération (La guerre des étoiles -...
Par
le 22 juin 2022
37 j'aime
Premier long-métrage pour l'équipe des Monty Python où ils réalisent avec Monty Python, sacré Graal (1975) une comédie lourde, exaspérante et extrêmement vide. Certains gags sont beaucoup trop...
Par
le 5 mai 2011
27 j'aime
18
Suite à un typhon, le robot d’assistance Roz (alias ROZZUM 7134), fait naufrage sur une île inhabitée. Dans un environnement hostile et qu’il ne comprend pas, il va devoir s’adapter pour...
Par
le 14 oct. 2024
21 j'aime
7