Un film complètement inattendu en ce qui me concernait, je suis allé voir ce film en raison des faibles sorties du moment. Je suis resté indifférent à la vu des bandes annonces, Mis à part l'esthétique apporté à l'image et quelques conseils d'amis, rien ne m'a poussé à aller voir ce film en salle. A tort visiblement, car il faut bien avouer que "Ghost in the Shell" est une franche reussite.
Réalisé par Rupert Sanders ("Blanche Neige et le chasseur" (2012)) puis adapté d'un manga, "Ghost in the Shell" est un film qui frappe principalement grâce à son style visuel. Ces travellings absolument magnifique au cœur de ce monde futuriste scintillant. L’esthétique des paysages urbain font avant tout du film une oeuvre de contemplation. Scarlett Johansson dans la peau d'une héroïne forte est pleine de conviction vis-à-vis de son personnage. Son développement est très intéressant, les pièces du puzzle sont reconstitués petit à petit sur les détails de son passé, ce qui accentue notre implication émotionnelle dans le récit. Dans un second rôle assez intéressant, l'actrice Juliette Binoche. L'histoire est entraînante, peut être de petites longueurs, mais qui, en tout cas, ne sont absolument pas perturbantes tant le divertissement est là, et qu'il serait dommage de gâcher son plaisir devant un tel film.
En conclusion, un beau film, puissant dans son visuel et intéressant dans son développement de personnage. Film à voir !