Ce film est simplement la crème des portages des comics MARVEL sur grand écran. C'est un peu comme l'aboutissement d'une carrière. La consécration à la fois aux comics et au cinéma d'action américain. Et c'est peu de le dire car c'est le même mec qui avait adapté Daredevil. Comme on dit la bas : le meilleurs avec les meilleurs.
Ghost rider,c'est tout d'abord une histoire incompréhensible avec le diable, des démons (représentant les 4 éléments, très original) et bien sur un héro charismatique/torturé interprété par Nicolas Cage.
Synopsis : Signant un pacte pour sauver son père du cancer, il devient le "ghost rider" du diable et doit alors chasser les démons à ses ordres. En effet le seigneur des ténèbres ne peut pas s'en charger, c'est comme ça (mais il peut tout de même tuer les humains, faut pas déconner non plus).
Le scénario servant surtout a mettre en valeur Nicolas Cage, dans un de ses plus beaux rôles. Ici, il a saisit complètement l'esprit du film, transcendant le personnage de Johnny Blaze en faisant les yeux de cockers à tout vas, en rigolant très fort (par exemple quand il regarde un singe faire une grimace) et surtout, en pointant du doigt toutes les 2 minutes. D'ailleurs le premier passage lorsqu'il devient ghost rider est saisissant tellement la souffrance (surement de jouer dans ce film) est si bien exprimée.
"Ouai t'inquiète que les scènes d'action ça pète, que t'en a pour ta dose d'action t'as vu !". Et ben non mon jeune ami car ce sont les pires scènes jamais vu dans un film. Bout à bout il doit y avoir 5min d'actions. En effet les démons crèvent lamentablement d'un seul coup, sans aucun suspens. Ridicule. D'ailleurs pour le manque de crédibilité, personne dans la rue n'a peur de voir un squelette avec la tête enflammé. normal quoi.
Et comme ça ne suffit pas, on rajoute une mise en scène bien lourde comme les véritables visages démoniaques qui apparaissent à chaque coup d'éclairs. Ils ont également pensés à mettre des flashbacks de la scène qui s'est passée 10 minutes avant pour les amnésiques, sympa!
On a finalement ici le summum des adaptations MARVEL, et ce sera très dur de rivaliser avec autant de budgets, d'idées et de talents en un seul film. On regrettera cependant un sidekick au ghost rider qui aurait pu faire des blagues bien lourdes. Ou alors plus original, faire parler la moto, lui donner une personnalité, même si celle de Nicolas Cage est largement suffisante pour le film.