En restant simple et en tirant parti de ses atouts, 'Ghost Stories' est une expérience plutôt intéressante. Les trois histoires racontés sont tout à fait dans le style habituel de ce genre de films a sketches. La première est assez inquiétante, la deuxième trop courte, la troisième bizarre.
C'est un peu gadget mais ce qui fait ressortir un peu ce film du lot c'est la partie qui lie les histoires et qui donne en fait à la fin de la troisième, une quatrième histoire qui en se concluant redonne un nouveau sens à tout ce qu'on avait vu avant un nouveau sens et qui personnellement m'a assez dérangé : un monde étrange, menaçant, plein de désespoir et de détérioration . Le héros qui enquête sur les trois histoires ne cesse de le dire : On ne peut croire que ce que l'on voie et le surnaturel n'existe pas... Et s'il avait raison? Est-ce que ce ne serait pas encore pire?...
Un étrange film d'horreur qui, en plus d'être divertissant, a quelque chose à dire sur la peur comme source de création dans nos vies. !