Découverte du block XXL made in Apple qui jusqu'alors jouissait d'une très bonne réputation avec des prods de qualité. Force est de constater qua firme à la pomme a cédé à la tentation et nous a pondu un truc tellement générique au possible que je me suis demandé plusieurs fois si cela n'avait pas été fait par une intelligence artificielle à la ChatGPT, c'est dire le rattage!!
Après avoir eu un rendez-vous avec Sadie, Cole ne comprend pas pourquoi elle le ghoste et ne répond pas à ses textos. Lorsqu'il décide de se rendre à Londres pour la surprendre sur son lieu de travail, il découvre qu'elle est un agent secret. Les deux sont alors emportés dans une aventure à travers le globe pour sauver le monde.
Je vais pas épiloguer, tout est plat et pue le cahier des charges avec des checkpoints visibles à chaque étape. Que ce soit dans l'intrigue, sa narration, son rythme, sa mise en scène, son découpage filmique, son montage, sa BO, son travail sonore, ses SFX, ses scènes d'action/bastons/fusillades, tout est désincarné, sans idée, sans envie et sans âme.
Le casting est en roue libre et surjoue, le duo central n'ayant pas une superbe alchimie non plus, à croire vraiment qu'il n'y avait personne pour diriger. Si Hollywood tentait de savoir, à l'heure où la grève des scénaristes bat son plein, s'il était possible de se passer le plus possible de l'intervention humaine, si effectivement il y a bien quelqu'un derrière tout cela et non juste une vulgaire IA, eh bien c'est mal barré et c'est un très mauvais exemple à donner.
Tout le monde remercie la plateforme pour le cachet et on va faire comme si de rien n'était.
Bref, j'ai perdu mon temps, ce n'est pas en soit extremement mauvais mais très passable et surtout dispensable. Les yeux d'Ana de Armas ne suffisant pas pour que cela soit satisfaisant.
Dispensable sauf si vous avez du temps à perdre.