J’ai découvert ce film grâce à mon frère et je l’en remercie ! C’est un petit bijou d’humanité. J’ai été sidérée par la prestation de Leonardo di Caprio alors tout jeune. Avoir réussi à rendre avec autant de crédibilité le comportement d’un adolescent handicapé dénote une grande maturité chez lui et aussi un grand talent. J’ai eu l’occasion d’entrer en relation avec des personnes handicapées et j’ai tout à fait retrouvé leurs mimiques, leurs comportements et leurs gestuelles dans le jeu de Leonardo.
Johnny Depp offre aussi une très belle prestation, faisant passer beaucoup d’émotions uniquement par ses regards et ses expressions. C’est remarquable.
Et que dire de Darlene Cates ? J’ai ressenti un immense respect pour cette femme qui a eu le courage de jouer son propre rôle, si l’on peut dire, et qui l’a très bien joué.
Cette histoire ne raconte pas grand-chose, sinon la pauvreté et la richesse humaine d’une famille blessée. Histoire de dignité humaine, d’amitié, de renoncement à soi au quotidien pour veiller sur les membres souffrants de la famille. Très belle histoire qui m’a beaucoup touchée.