Dans une petite ville du Québec, où une équipe de tournage vient filmer un documentaire sur le textile, une jeune femme, Gina, attire leur attention : celle-ci est strip-teaseuse et va s'attirer les raouts d'hommes qui vont profiter d'un spectacle pour la violer une fois dans sa chambre d’hôtel. Celle-ci va faire appel à des criminels pour se venger.
Denys Arcand est plus connu pour les films de la fin de carrière comme Les invasions barbares, mais sa carrière est extrêmement fertile, il a signé des documentaires dès les années 1960. Il a notamment réalisé un sujet qui portait sur le textile au Québec, et qui fut censuré par les autorités ; il profite du sujet chaud de Gina, un rape and revenge, pour y insérer des extraits. Ce qui donne au film un mélange assez curieux, qui flirte avec le social à la Ken Loach, pour finir sur quelque chose qui pourrait s'apparenter à du genre.
C'est dû aussi à la présence de Céline Lomez, qui incarne Gina, une jeune femme qui pratique le striptease de manière mécanique, mais dont sa seule présence érotique attise les appétits d'hommes du coin.
Même si pour cela le film met du temps à démarrer, avec l'aspect documentaire, le dernier quart d'heure est clairement de la vengeance au Québec, avec son lot de scènes gores et de poursuites, non pas en voiture, mais en motoneige. Ce qui lui donne un charme particulier, en plus du parler joual des acteurs avec des sous-titres bienvenus.