Giorgino par Mallory Moon
Il faut goûter un minimum l'univers de Laurent Boutonnat (et donc de Mylène Farmer) pour apprécier totalement ce film, où tout du moins ne pas le détester, car Giorgino est clairement dans la veine de la plupart des clips de la chanteuse.
Des plaines enneigées, des forêt sombres pleines de loups, un vieux manoir... Un village paumé dans les montagnes, des villageoises hostiles et pleines de rancoeur. Le décor est planté.
Que penser du film? Certains crient au génie, d'autres au nanard patenté.
Pour ma part, je dirais ni l'un ni l'autre. J'ai vu bien pire en matière de nanard, et j'ai vu mieux en matière de film génial.
Néanmoins, on ne pourra pas reprocher à Boutonnat d'avoir bâclé son film: les décors sont très beaux, l'histoire plutôt pas mal, et pour un film aussi long, je trouve qu'il ne manque pas de rythme.(Vu deux fois, pas vu le temps passer, ni la première, ni la deuxième fois.). Quant aux acteurs, certes, ils ne sortent pas de la comédie française, mais ça reste cohérent et crédible. Disons que l'ensemble fonctionne plutôt bien.
Alors effectivement, si Mylène et son univers vous insupportent, il est clair que vous n'aimerez pas: je le redis, le film est clairement un clip farmerien de 3h. Par contre, pour ceux qui l'apprécie, il est fort possible que vous passiez un bon moment.