Etant donné qu’il est déjà la star de Better Call Saul, une des séries qui a largement contribué au succès de Netflix en France à son arrivée, ce projet emmené par Bob Odenkirk est aussi lancé par la chaine…
Tout se déroule dans une petite ville dans laquelle les auteurs de cartes de voeux sont considéré comme des stars. Et le meilleur d’entre semble être Ray Wentworth. Mais alors qu’il est en perte d’inspiration, un concours est organisé. Pendant ce temps, il faire face au meurtre d’un de ses collégues et va tenter de savoir ce qu’il en est…
En soi, le cadre même du film est surprenant. Difficile d’associer celui ci au meurtre mais c’est pourtant le cas et on peut y ajouter un étrange mélange entre le thriller, le drame et la comédie. L’équilibre est plutôt bien vu et le choix de limiter la durée a une heure 10 apporte pas mal puisqu’il évite les détails qui ne servirait pas l’histoire. Cela limite aussi la caractérisation de certains personnages et on ne retient au final que celui de Ray.
Un bémol que ne compense pas tout à fait une jolie photo, mais une mise en scéne un peu trop figée. Alors si ça se regarde sans déplaisir et qu’on s’en souviendra globalement en bien, ce n’est pas le grand exploit de Netflix ni le meilleur film de son genre, finalement trés à l’anglaise. Il faut bien le dire, les acteurs sont aussi globalement trés impliqué et trés bon. Alors n’en attendais pas trop mais regardez le, ça vaut tout de même le coup.