Ca, c'est un bon film sur la quête de soi ? Vraiment ? Sans vouloir jouer au cinéphile prétentieux de mes deux, et je parle de mes deux chats, vous avez déjà vu des films abordant ce sujet ? Ne serait-ce qu'un seul, qui tenderait à vous prouver que l'on peut aborder ces sujets éculés avec de la justesse et surtout, surtout, de la pertinence ? Non parce qu'ici, tout ne tient qu'à la prestation de Keira Knightley, le reste du film est plat, niais, sans humour (choisis la comédie, la comédie romantique, la romance ou le drame, ça commence à me gonfler les mélanges, je perds mes repères et après j'ai une crise d’épilepsie), très consensuel, absolument sans émotions. Le sujet a été vu mille fois, certes, c'est même pas un argument, mais c'est surtout qu'on dirait un téléfilm sur Disney Channel tellement c'est réalisé sans aucun budget ni talent, et ne me parlez pas de cinéma indépendant, je vais m'énerver.
Quand je vois qu'on détruit Natalie Portman et son Hiver à central park, alors que c'est un vrai bijou, qui vaut pour la réalisation comme pour la prestation d'actrice. Certes, le film n'a pas vraiment de rapport, mais sa notoriété est confidentielle et il ne repose, lui aussi, que sur une femme, qui doit puiser sa force dans son propre intérieur. Qui, aujourd'hui, peut dire que Keira Knightley est une excellente actrice touche-à-tout, 19ème siècle mis à part ? Je le baffe tout de suite, comme dirait Moundir ! Ne pas confondre talent et minois. Et si c'est moi qui vous le dit, vous pouvez le prendre pour argent comptant. J'ai beau apprécier la divine Chloe Moretz, divinement, sa bouche puis son jeu par la suite, force est de constater que l'ado attardée qui a tout mieux compris que tout le monde, va commencer à prendre le chou sévère, à la longue. Fais-toi plaisir, offre-nous un rôle de prostituée qui dénote complètement avec ta filmographie, à la Stewart dans Welcome to the Rileys. Oh, putain attendez, Equalizer.
Bref, Girls Only est un très mauvais film, où la crise de la trentaine et les questions pseudo existentielles sur où est-ce que j'en suis les filles, je ne m'adapte pas aux responsabilités des adultes mais comment vais-je faire pour me marier alors que je suis encore un peu enfant, #wendy, n'est qu'un mirage à la faiblesse évidente du scénario. La relation avec le père est pathétique, la relation avec sa fille est pathétique, la copine de cette même fille est pathétique, le copain le plus gentil du monde pour bien montrer qu'elle a tout pour être heureuse est pathétique. Même Shy'm écrirait un meilleur scénario, même Shy'm n'oserait pas faire du père un mec un peu superficiel aux premiers abords, mais qui bon quand même, souffre de l'absence de son ex. Ce n'est pas une série, où on peut étaler la profondeur des personnages sur des heures et des heures, c'est un film, donc chaque background doit être pensé en conséquence. Faites-moi le plaisir de remballer vos 6, mes éclaireurs, et d'arrêter un peu vos minauderies, bande de guimauves.