Oui Laggies, car j'aime la traduction du mot … Girls Only, le titre "français" me paraît tellement en décalage et pas du tout adapté au contexte du film.
Pourquoi ai-je donc aimé ce film ? Tout simplement parce que j'ai passé mon temps à sourire comme une débile. Oui, Megan est complètement à la traîne, oui, Megan a 30 ans et qu'elle s'assume pas du tout, oui, Megan a des amies toutes mariées, avec des mômes et blablabla … Merlin quel ennui ….
Le film commence par une soirée entre amies, un enterrement vie de jeune fille, j'imagine (j'imagine parce qu'on est loin d'un enterrement de vie de jeune fille façon "mes meilleures amies"), Megan fait du grand Megan, lance des blagues pas drôles (ou trop sexuelles, allez savoir) et cela ne plait pas à son amie (si on peut appeler ça une amie franchement) breeeeeef, le ton est donné, Megan et ses amies, c'est le total décalage.
Deuxième round, le petit copain (totalement débile de Megan) veut lui demander de l'épouser et là … arrrggg mais non je grandis !!! ça ne va pas, je ne veux pas épouser ce photographe qui parle à deux à l'heure, et puis quoi encore ??? Alors je me barre loiiiiin (on oublie toutes les péripéties entre temps) et alors j'atterris dans une épicerie et je rencontre une gamine de 16 ans qui me demande d'acheter de la bière. Je suis tellement inconsciente que j'accepte. Et hop, je me fais une amie de 14 ans de moins.
Ok ok c'est fouillis mais c'est un ressenti, le début est totalement brouillon et je trouvais le personnage de Megan très agaçant.
Agaçant parce que j'avais l'impression de me voir. Oui j'ai 27 ans, je vois mes amies se marier et faire des mômes … et franchement pffff !
breeeef (again) elles deviennent amies et Megan s'installe chez Annika pour 1 semaine. Et là paf, son père est plutôt canon, elle se rend compte que sa vie d'avant est juste merdique et se met à baver sur le beau papounet. Beurk et rebeurk ! Tant pis, Megan est un serpent et commence (enfin) à assumer. Assumer quoi ?
- Qu'elle tient à Annika
- Qu'elle tombe amoureuse de son père
- Qu'il faut qu'elle jarte sa vie passée, car on ne vit pas dans le passé
et voila une histoire bien résumée, hein ?? Et le tout en une semaine. Et oui seul les américains peuvent nous sortir des clichés pareils.
ET ALORS ?
Trêve de plaisanterie, ce film a un double atout qui se résume à Keira et Chloé. L'alchimie entre les deux actrices est évident.
C'est justement l'un des points noirs de ce film, il n'y a pas assez de scènes entre elles deux. Le film est censé parler d'une fille à la mentalité d'une ado coincée dans un corps d'une fille de 30 ans. C'est bien de montrer Megan évoluer mais on ne peut pas passer d'une mentalité d'ado à une femme amoureuse assumée en une semaine. Ce n'est pas cohérent.
J'aurai imaginé ça comme ça :
Megan passe beaucoup de temps avec Annika et se rend compte finalement que ce n'est plus de son âge. Le beau père est dans les parages et cela l'aide à tourner la page avec ses années lycées.
Le film nous en montre une partie sans pousser comme il aurait fallu. C'est dommage.
Néanmoins, les acteurs choisis sont juste parfaits et j'ai vraiment passé un très bon moment.
C'est NIAIS, c'est DEBILE mais c'est TRES BIEN.
On se prend pas au sérieux, on regarde, on déguste et on la ferme.
Je suis à la traîne comme Megan et j'assume totalement !