Critique facile, note non méritée, film sous coté, box office en deçà des attentes (quoique, c'est peut-être le budget qui est trop gros) telles sont les phrases qui me viennent directement à l'esprit après avoir vu ce superbe spectacle.
Le casting est appréciable mais Paul Mescal, tout en se débrouillant parfaitement bien, n'a ni l'aura ni la crédibilité de Russell Crowe et les protagonistes ne sont pas Commode avec la magnifique performance de Joaquin Phoenix et Denzel Washington a prit un bon coup de vieux.
Pour les effets spéciaux, c'est au goût de chacun, on aime ou on n'aime pas moi, ils ne m'ont pas dérangés. Et c'est pareil pour le scénario dont certaines ficelles sont un peu trop grosses pour ne pas les évitées (la mort de la femme au début, la rencontre mère/fils) mais ça fait longtemps que Ridley Scott ne m'avait pas autant divertit (depuis Seul sur Mars, dont je suis un des rares à plus que l'apprécier) alors, je pardonne aussi facilement.
Bon, pour la musique, il ne s'est pas trop foulé, c'est la même que le premier et c'est assez dommage.
Spectacle magnifique, action garantie, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Je ne sais pas si j'ai hâte de voir le 3ème mais je dirais pourquoi pas.