Du Ken Loach du pauvre
Bon, alors déjà que je suis pas vraiment un grand fan de Ken Loach et de ses drames sociaux plongeant le spectateur dans la cassosserie anglaise, on en a ici une version bas de gamme. Ça essaye de...
Par
le 5 janv. 2017
John exerce la profession de taxi à Dublin. Il tente par tous les moyens de sauver sa mère, alcoolique invétérée. Le deuxième film de Gerard Barrett est aussi âpre que le climat irlandais, noyé dans une noirceur intégrale. La relation mère/fils avec le suicide en cours de la première tient toute la place. Alors que le sujet réussit enfin à donner sa pleine mesure, après un début laborieux, le scénario vient hélas s'enferrer dans une posture de thriller vague dont les tenants et aboutissants (trafic d'êtres humains ?) sont peu clairs. La fin ouverte n'arrange absolument rien. Le film est tout de même l'occasion de découvrir un jeune acteur irlandais, Jack Reynor, et surtout d'admirer le talent de la bien trop rare Toni Collette.
Créée
le 15 juin 2018
Critique lue 242 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Glassland
Bon, alors déjà que je suis pas vraiment un grand fan de Ken Loach et de ses drames sociaux plongeant le spectateur dans la cassosserie anglaise, on en a ici une version bas de gamme. Ça essaye de...
Par
le 5 janv. 2017
Du même critique
Et sinon, il en pense quoi, l'office de tourisme galicien de As Bestas, dont l'action se déroule dans un petit village dépeuplé où ont choisi de s'installer un couple de Français qui se sont...
le 28 mai 2022
79 j'aime
4
Il est quand même drôle qu'un grand nombre des spectateurs de France ne retient du film que sa satire au vitriol (hum) des journalistes télé élevés au rang de stars et des errements des chaînes...
le 25 août 2021
79 j'aime
5
Enfin un nouveau film de Jane Campion, 12 ans après Bright Star ! La puissance et la subtilité de la réalisatrice néo-zélandaise ne se sont manifestement pas affadies avec Le pouvoir du chien, un...
le 25 sept. 2021
70 j'aime
13