Vu et revu. Une quinquagénaire divorcée pas trop mal physiquement qui décide de reprendre sa vie familiale et amoureuse en main. Deux bons acteurs ( Julianne Moore et John Torturro) mais un non-film, une oeuvre sans scénario ou s'entrecroise diverses scènettes du quotidien: des réunions familiale sans fin, quelques engueulades, du sexe inutile et voyeur (oui tu es bien conservée Julianne!!!), des réflexions ronflantes sur l'âge et le temps qui passe.
Toute cette bourgeoisie blanche bien pensante est branchée, ça fume du pétard, ça boit du Chardonnay, ça prend des antidépresseur et ça se lamente sur ses rejetons et leurs problème de bobo. Gloria Bell représente tout ce que l'on se doit de détester dans cette Amérique citadine incapable de regarder son passé: tout est faux, hypocrite, bref sans intérêt. Notons au passage la mise est scène façon TFX et une lumière IGNOBLE.
Les notes de la presse sont bonnes voir excellentes. Certainement des quinquagénaires frustrés qui tente de se justifier au travers d'un sujet d'une banalité affligeante.