Un joli petit dessin aimé sans grande prétention, et qui doit certainement atteindre son but : divertir les petits... Sauf que quand j'ai regardé ce dessin animé, j'étais déjà grande, alors...
Pas de jeux de mots, pas de références culturelles pour les adultes joueurs, juste une mignonne petite histoire de poisson gentils (les humains transformé en poisson) et méchants (qui veulent devenir intelligent et donc humain... Hum, on laissera la morale que cela implique de côté lol)
Personnellement, je voulais le voir car c'est Alan Rickman qui double le vilain poisson et qu'il chante dans le film la chanson Intelligence, que je ne comprenais pas bien à l'époque (car je l'ai découverte hors contexte) mais qui me faisait toujours sourire.
Et bien voilà, ma lanterne a été éclairée, j'ai su le pourquoi du comment de cette chanson interprétée par Rickman, mais à part ca, je n'y ai pas trouvé un grand intérêt et sans le trouver mauvais, je n'étais absolument pas le publique ciblé et je me suis un peu ennuyé en le regardant.
Les 5-10 ans y trouveront cependant sans doute leur bonheur, qui sait ?