Gloups ! je suis un poisson par RemyD
Il n'y a pas que Disney. Les Danois aussi savent faire d'excellents dessins animés.
Comme chaque année, à Pâques, les distributeurs de films se concentrent sur les plus jeunes spectateurs. Et, une fois n'est pas coutume, c'est du Danemark que nous provient la plus belle surprise en la matière avec un très chouette film d'animation.
Fly, sa petite sœur Stella et leur cousin Charles font la connaissance d'un scientifique excentrique qui se prépare à l'éventualité que le réchauffement de la planète ne provoque l'immersion totale de le surface terrestre. Il vient donc de mettre au point un remède miraculeux qui transformerait les êtres humains en poissons. La petite Stella ingurgite le produit par inadvertance et se change en une étoile de mer. Son frère et son cousin partent à son secours, métamorphosés en poisson et en méduse, mais ils n'ont que 48 heures pour lui administrer l'antidote. Et, comble de la malchance, le contre poison se perd dans les flots en apportant l'intelligence humaine aux habitants de l'océan. Ainsi nos trois amis se confrontent à un poisson-pilote retors et à un requin aussi vorace qu'écervelé.
Haut en couleurs, peuplé d'une galerie de personnages hilarants et doté d'un rythme soutenu, Gloups! Je suis un poisson ne souffre aucunement la comparaison avec son rival Disney. L'aventure, écrite sous forme de course contre la montre, réserve son flot incessant de surprises autant graphiques que sonores tant le dessin fascine et la musique enchante.