Petite claque quand même.
Godzilla Minus One, c'est un film magnifique, embarquant, avec des vraies scènes et des vraies intentions de réalisation. La rythmique et la chorégraphie autour des scènes est absolument fantastique. La façon dont les scènes sont parfois lentes pour enchaîner avec des scènes de destruction absolument grandioses c’est époustouflant.
Autant je mets 10 sur 10 et j'ai conscience qu'un certain fanboy sommeille en moi et a été totalement exalté devant ce film aux vrais codes de film de monstre, autant je ne comprends pas comment on peut mettre moins de 7 sur 10 à ce film de façon objective. En comparaison de tout ce qui sort dernièrement au cinéma, avoir un film qui respecte tous les codes de monstres avec les enjeux qui vont avec est, je trouve, exceptionnel en 2023.
Les musiques sont remarquables, les acteurs sont très cools, tout dans ce film est grandiose et tout dans ce film est marquant. C'est nouveau et c'est sûrement l'un des meilleurs films de cette année qui m'a été donné de voir en salle avec le Règne Animal.
Je suis très triste à l'idée que ce film n'ait pu être en France que deux jours, tant il aurait mérité d'être vu par beaucoup plus de gens. C'est un film fait avec le cœur, un film qui a une âme, humain, avec des enjeux présents.
En bref, c’est mortel.