Aïe aïe aïe nous sommes retombés bien bas avec cet épisode.
C'est le film le plus fortement formaté pour les mioches de la franchise jusqu'à présent.
Le ton, le perso principal, les dialogues, le jeu du cast, les plans du gamin qui réagit ou parle à Godzilla ou son petit comme pour inviter les gamins spectateurs à faire pareil... Tout suinte la production fadée pour enfants. C'est pas con ou insipide, c'est juste nul à chier.
La musique aussi a naturellement viré vers quelque chose d'à la fois cheap et infantile.
Autre horreur ajoutée à cet opisse : Godzilla Jr. qui parle. Déjà Godzilla Jr. c'est automatiquement la damnation du film, mais en plus il parle.
Les précédents films avaient tous un semblant de construction d'univers, les humains passaient par une forme de "mission", commerciale, scientifique et j'en passe, afin de les mêler tant bien que mal aux monstres un moment où un autre. Là ? Que dalle.
Tout ce qui touche à Godzilla se passe en fait dans la tête du gamin.
Je me suis fait chieeeeeer.
D'ailleurs il me semble que c'est le plus court de la saga so far (moins d'1h10 quand le reste tournait entre 1h15 et 1h30), ce qui est un comble.
Godzilla a recouvré une tronche innocente, les costumes sont parmi les moins convaincants, les scènes de baston aussi, bref, ce fut un des pires de la saga pour moi, p'tet même le pire.