Ichiro est un garçon vivant à Nagasaki, et qui est le souffre-douleur de ses camarades. Afin d'échapper à son calvaire, il rêve d'aller à l'ile des monstres, où il pourrait être avec Godzilla et Minilla, pour qu'ils lui donnent le courage de se rebeller.
Je ne le savais pas, mais Les envahisseurs attaquent devait être le dernier film de la saga Godzilla, avant d'être éventuellement un anime. Mais en cette fin des années 1960, la Toho devait faire face à des difficultés financières, et pour ce faire, demanda à Ishiro Honda de réaliser un nouvel épisode, le tout en moins de trois mois ! C'est donc à toute vitesse, avec des stock-shots d'autres films, que celui-ci dure moins de 70 minutes, et est clairement tourné vers les enfants à travers ce garçon, Ichiro, qui va apprendre à avoir confiance en lui à travers les monstres qu'il adore, et en particulier Minizilla, avec qui il est ami dans son rêve, et qui parle !
Godzilla's revenge est souvent considéré par les fans comme le plus mauvais film de la saga, de par son côté ridicule, qui tourne ouvertement vers les gags entre monstres. Seul reste un nouveau monstre, Gabara, une sorte de Godzilla bleuté avec des cheveux orangés (la drogue...), qui personnifie celui qui cherche des noises à Ichiro. Minizilla représenterait le garçon qui va devoir se surpasser pour devenir quelqu'un.
Je peux vous dire que, même en aimant Godzilla, ces 69 minutes sont interminables...